Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


C’est parti !
24 août 2009, 23:23
Filed under: formation, rentrée scolaire | Mots-clefs:

J’ai bien failli ne pas écrire aujourd’hui. Mais voilà que je rallume l’ordi et je fais un peu de lumière .  Comme si je craignais de laisser s’échapper quelques souvenirs.
Tout au long du chemin du retour, une impression d’accomplissement.

Devant moi, une trentaine d’enseignants. Ils proviennent d’un peu partout dans la province, et se réunissent pour recevoir quelques formations en ce début d’année scolaire.
Cette année, ils la passeront avec des petits. 3, 4 et 5 ans.   Il m’a fait un grand plaisir de préparer et de leur présenter une formation sur le développement de la motricité fine. 

Surtout, de rencontrer ces éducateurs, qui affichent une telle soif de se développer professionnellement, de donner le meilleur à ces petits.  Des gens motivés, qui s’interrogent, participent, échangent… Plusieurs revenaient  aujourd’hui même de leurs vacances. Je ne saurais dire lesquels.

On le sait, le système scolaire est loin d’être parfait, mais comme il fait bon savoir qu’on trouve encore, dans certains milieux, la qualité essentielle pour enseigner convenablement. Cela s’appelle la passion.
Vous ne la trouverez dans aucune convention collective, rarement dans un C.V. et souvent, on a oublié de vous en parler à l’université.  

À ce sujet , j’ai le goût de ressortir un texte glané un jour sur le site de François Guité:

Pour ceux qui cherchent encore. Qui s’investissent et savent à quel point l’impact qu’ils ont sur les enfants est important.

Et avant d’aller dormir, j’offre aux personnes qui se reconnaîtront, un lien que je leur ai promis aujourd’hui : 

À vous tous, bonne rentrée !

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

