Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Recherché !
11 novembre 2009, 20:20
Filed under: une école pour la vie | Étiquettes:

g_charles_l

Pour une fois, celui que je cherche n’est pas Carnior,  ni même Ornicar.
Je cherche Grégory Charles…

J’avais gardé dans mes favoris ce texte   dont la lecture remonte à avril 2006.  L’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle (AQISEP), recevait, à ce moment, la visite de Grégory, en tant que conférencier. Bien entendu , il a capté l’attention des participants et a emballé beaucoup de gens avec le projet d’ouvrir une école.
On y apprenait que celui-ci  souhaitait  passer à une autre étape de son cheminement d’éducateur. Qu’ en septembre 2007,  il ouvrirait sa propre école primaire à Laval. « J’ai longtemps imaginé l’école de mes rêves et j’ai décidé de la créer », peut-on lire dans la 2ème partie de ce texte

Je me tenais donc à l’affût de ce qui pourrait suivre comme informations.
Durant des semaines, j’ai attendu. Rien…
Comme si ce projet s’était purement envolé.  Parfois, je me demande ce qu’il est advenu de ce rêve. Peut-être que des embûches se sont dressées sur son chemin, mais quoi qu’il en soit, j’espère,
et je ne suis pas la seule,  que ce projet est encore pour lui bien vivant.

Alors, quelqu’un sait comment le trouver ?     
Espérons que cette fois, la conjonction de coordination sera au rendez-vous …

Mise à jour du 15 novembre 2009: Nous avons découvert un site au sujet de la Fondation Grégory Charles.  Sa mission n’est pas encore bien définie. Peut-être pourrions-nous contribuer à y donner un sens …    Je dis ça, comme ça 🙂         
I HAVE A DREAM !

Mise à jour du 2 avril 2010:  J’ai enfin obtenu un rendez-vous avec une personne-clé dans l’entourage de M. Charles pour le vendredi 9 avril prochain.  YESSSS!!

Mise à jour du 20 avril 2010:  Comme prévu, je me suis présentée au rendez-vous. Mme Geneviève Dutil a accepté de me recevoir. J’ai eu l’impression qu’elle m’accordait une grande faveur, mais bon, c’est peut-être moi qui étais intimidée. 
On m’a demandé ce que je pourrais bien apporter de nouveau dans les projets de M. Charles… Parce qu’au niveau de la pédagogie, ils ont tout ce qu’il faut. Merci.  
Je serais venue leur présenter un nouveau cahier d’exercices que j’aurais eu le même effet .

Difficile d’expliquer dans ce contexte en quoi je peux être utile.
Tout de même, j’ai remis une clé USB, gravée au nom de Gregory, aux personnes responsables de lui remettre.
J’y avais préalablement placé des documents qui expliquent ce qu’est la technopédagogie.
J’ai même poussé l’audace jusqu’à leur demander de me mentionner, par courriel, lorsque la clé aura été remise à M. Charles.
J’attends toujours une réponse de leur part…

Marielle potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

