Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Sa propre école…
13 novembre 2009, 23:13
Filed under: ambiance, influences | Étiquettes: ,

prison

Des murs écaillés longent de grands couloirs sales qui ne mènent nulle part…
Des portes fermées qui prétendent s’ouvrir sur leur avenir…

Entre ce monde et l’extérieur,
Des années-lumière de noirceur…

Apparence de bunker.
Fermeture d’esprit.

5 ans de froideur.
Aucun sursis.

En France comme ici, voilà ce qu’on en dit.
Quelques réformes à deux balles, pour ne pas voir le plus urgent.

Comment peut-on faire des économies sur l’avenir de nos enfants?

Si tout se joue à l’école, il est temps d’entendre le S.O.S.
Ne laissons pas se creuser le fossé d’un enseignement à deux vitesses…

Pour commencer, on devrait tous lire Sauvez cette école, S.V.P.  un excellent texte de Rina Elkouri.
Je l’ai relu plusieurs fois.   Je ne comprends toujours pas…

Aussi, ce qui m’a poussée à écrire cet article, ce sont des raisons bien personnelles. Mais pourquoi, dans une école secondaire publique normale, ne peut-on disposer de savon et de papier à mains, ou de séchoirs qui fonctionnent, dans les salles de toilettes des élèves, qu’avant une visite des parents?  Pourquoi certaines écoles sont si sales, si déprimantes ?  Comment peut-on espérer que les élèves soient heureux quand ils n’ont pour salle de classe que des locaux de bétons privés de toute lumière naturelle ?

Marielle Potvin, orthopédagogue
Marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Merci d’avoir trouvé une référence YouTube de cette vidéo. Je n’avais qu’un lien DailyMotion qui me causait problème sur mon blogue (problème technique hors de mes compétences) depuis que je l’avais déménagé l’été dernier. Je vais donc pouvoir rééditer mon billet du début de l’été passé 😉

Commentaire par Sylvain(B)




Laisser un commentaire

