Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Un tirage !

Mais oui, sous ce sapin, j’ai un beau tirage pour vous…
Comme vous le savez, tout se gagne, dans la vie.  Donc, je commence par une petite question.

  Qu’ont en commun :
*Le CHU de Sainte-Justine,
*La Fondation Rêves d’enfants,
*Le Club des petits déjeuners du Québec,
*Les Grands frères et Grandes soeurs    ???

Voilà! Ce sont des oeuvres caritatives du Québec.
Je vous parle de cela, aujourd’hui, parce que le temps des Fêtes est une période toute indiquée pour contribuer à bâtir un monde meilleur.

Or, nos enfants recevront peut-être à Noël des montagnes de cadeaux,  mais bien peu d’occasions de partager…

Pourtant, les possibilités de le faire (et d’en prendre l’habitude quel que soit le temps de l’année) sont maintenant à leur portée.

  
L’entreprise québecoise Ékomini nous propose une tirelire interactive, alliée à une plateforme éducative, qui favorisera l’acquisition de bonnes habitudes d’épargne, de consommation responsable et de partage.

Il s’agit d’un outil d’apprentissage beaucoup plus complet qu’il n’y parait.

Les enfants de 6 à 12 ans pourront y découvrir que l’argent se gagne et ne pousse pas dans les arbres…
Ils pourront déterminer leurs propres objectifs d’épargne
Ils seront invités à découvrir les causes qu’ils aimeraient appuyer…
Ils y seront initiés au concept de rendement de l’argent épargné. 

Dans le cadre d’une saine éducation à la citoyenneté et aux bonnes habitudes d’épargne, ces apprentissages, effectués à un âge où les valeurs acquises influenceront leur comportement futur, me semblent tout indiqués.
L’interface proposée est agréable et conviviale, et l’ensemble contribue à établir une communication efficace entre parents et enfants sur un aspect si souvent conflictuel dans les familles.

C’est un jeu, jumelé à un port USB, qui est connecté à un logiciel informatique interactif.
Plus de détails sur ékomini.com

Voilà maintenant le moment tant attendu du tirage promis….
Tadam !!!

Ajoutez un commentaire à ce billet, en indiquant à qui serait destiné cette tirelire interactive. Nous aurons votre adresse courriel de façon automatique.
Le samedi 12 décembre prochain, à 16h, M. Philippe Racine, concepteur de l’Ékomini, procédera au tirage d’un gagnant, à qui nous remettrons (ou posterons) la tirelire gagnée.
                                             
                                                 
Avec tous nos voeux pour un Noël de paix et de partage

Mise à jour :  Merci de noter que je ne suis aucunement rémunérée pour promouvoir cette tirelire interactive. Il ne s’agit pas d’un geste de marketing, mais bien du partage d’une trouvaille que je trouve intéressante, voilà tout. D’autre part, il ne sera permis à personne d’utiliser les adresses de courriels  des participants. Vous pouvez en être assurés.  
 

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181

10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je compte offrir la tirelire à mon neveu Gabriel…

Joyeuses fêtes à tous!

Commentaire par Mario Asselin

Je suis certaine qu’il s’en fera une joie!
Merci d’avoir participé.
Bonne chance !

Commentaire par mariellepotvin

J’aimerais bien offrir cette tirelire à ma fille Émilie qui a bien de la difficulté à comprendre l’importance de faire des économies. (concept difficile pour les petits)

Joyeuses fêtes et au plaisir de se rencontrer à Clair 2010.

Commentaire par Brigitte Long

Je suis bien d’accord avec toi. Il faudrait éviter de reproduire le schéma que nous vivons actuellement. Le crédit facile, l’endettement… Pas idéal, en effet, comme héritage.
Bonne chance pour Émilie !

Commentaire par mariellepotvin

Et moi, je pose la candidature de mon fils Arnaud pour cette belle tirelire interactive.
Joyeux Noël et de belles fêtes à tous.
xox

Commentaire par nathcouz

Bonne chance pour Arnaud. Comme bien des parents, toi aussi tu voudrais bien enseigner ces valeurs, mais souvent il nous manque le temps, les outils pédagogiques ou même l’information pour le faire…
Ékomini vient pallier à tout cela.

Commentaire par mariellepotvin

Allô Marielle!

Mon fils Jean-Félix, 14 ans, en aurait grandement besoin pour amasser assez d’argent pour remplacer son i-pod touch, il vient de le perdre et le Père Noël ne compte pas lui en racheter un cette année!

Commentaire par Andrée Marcotte

Ho! Ho! Ho! que je comprends donc le Père Noël !!! 😉
Alors bonne chance à Jean-Félix et Joyeuses Fêtes à toute votre petite famille.

Commentaire par mariellepotvin

Je pose la candidature de mon fils Antoine, pour lui inculquer de bonnes habitudes face à l’argent. Car je suis bien d’accord qu’il faut éviter de rendre le crédit trop facile pour nos enfants.

Commentaire par Marie-Pierre

Comme tu le dis si bien, nous nous devons d’inculquer de bonnes habitudes à nos petits. Parce que ce n’est pas la publicité du « Achetez maintenant, payez plus tard » qui le fera.
Bonne chance Antoine pour ce tirage et pour un bon départ dans ta vie de consommateur averti.
De bien belles Fêtes à votre famille 😉

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

