Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Un peu de magie…
13 décembre 2009, 23:16
Filed under: ambiance, humour, plaisir d'apprendre | Mots-clefs:

Pour ajouter à la magie de Noël et aux plaisirs des rassemblements qui sont coutume à ce temps de l’année,  je partage avec vous une dizaine de trucs dénichés sur You Tube.
Amusez-vous !

1- Voyez la mèche d’une bougie se rallumer d’elle-même en sautant…
2. Versez environ 100 mililitres d’eau dans une canette de boisson gazeuse et voyez comme elle se déplace de façon inhabituelle…
3. Apprenez comment enlever une nappe en laissant la vaisselle sur la table…
4. Le prochain truc vous réfère ici au truc du pied droit intelligent…
5. Constatez comment on peut éteindre des bougies sans les toucher ni souffler dessus, avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.
6.Essayez de soulever l’annulaire de votre main après avoir exécuté quelques consignes.  Impossible !
7.Équilibrez des fourchettes au bout d’un doigt,
8.Faites bondir une balle en dessous d’une table et voyez ce qui se passe…
9.Rendez la Reine (ou tout autre personnage ) triste ou souriant,
10.Mon préféré (!)  Comment s’y prend-on pour retirer la pièce de monnaie sans toucher l’allumette ?

Dans le même ordre d’idées,  je propose pour les enfants  le site des Débrouillards
L’arbre de Noël géant et bien d’autres expériences scientifiques les attendent sur ce site. 
Les vidéos de Yannick, aussi, qui sont d’un grand intérêt. On y retrouve même le truc de la nappe, version pour enfants.

C’est à ne pas manquer, pour découvrir et apprendre, comme par magie !  

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181

4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Trop génial !!!!
Ça, c’est un beau cadeau de Noël que tu me fais là.

Commentaire par Missmath

Tout le plaisir est pour moi, très chère 😉
Attends de voir la belle surprise que je te réserve pour le 16 ;-))

Commentaire par mariellepotvin

Merci Marielle

Moi qui suis le «mononcle» conteur ET magicien de la famille, je vais avoir de nouveaux tours dans mon sac!

Commentaire par Marc-André Caron

… Comme si tu avais besoin de ça !!!
Je ne suis pas inquiète, tu vas lui en montrer des tours, à ce petit chéri ;-))
Regardez ce que mon’oncle sait faire… http://j.mp/8C7KxE

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

