Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Un cadeau-surprise…
21 janvier 2010, 23:11
Filed under: influences, suggestion cadeau | Étiquettes:

Dans quelques mois, je serai à nouveau grand-mère… Samedi dernier, une  fête avait lieu chez ma belle-fille pour souligner l’arrivée prochaine d’une petite princesse.

On a joué, rigolé, mangé les fameux petits sandwichs pas de croûte. Puis, vint le moment de déballer les cadeaux que chacune avait apporté.

J’ai offert quelque chose de traditionnel, choisi par la future maman. Un beau mobile, pour suspendre au-dessus de son berceau.

Mais j’avais un secret…

Je crois que c’était en octobre dernier.  J’assistais à une présentation au sujet de l’importance de l’identité numérique, quand M. Asselin a fourni un exemple qui m’a sidérée.  Il parlait d’un site qui, sous des dehors innocents, tenait des propos offensants envers les Noirs et envers Martin Luther King en particulier.  Un bel exemple de désinformation ,  pourtant accessible à partir de n’importe quel ordinateur scolaire.

Quelqu’un, ou dans ce cas-ci un groupe, pouvait utiliser le nom de Martin Luther King pour faire de la propagande haineuse, simplement parce qu’il avait acheté un nom de domaine.   Tout ça me laissait bien perplexe… Pourquoi voudrait-on utiliser le nom de quelqu’un pour lui nuire, ou pour toute autre raison pas toujours des plus nobles ?  Ce devait être très exeptionnel.

Cependant, l’idée faisait son petit bonhomme de chemin.
Au point où, quand je saurai son prénom, j’achèterai le www.nomdelaprincesse.com, .net et .org

Je n’ai pas encore toutes les précisions à ce sujet, mais je m’informe.
Après tout, il n’y a pas que son petit mobile, qui bouge.  La société le fait aussi, et pas mal plus rapidement.

Ce sera un petit quelque chose juste pour elle.
Je l’entends déjà dire, après ces quelques années d’enfance si vite passées, que sa grand-maman, elle rocke ! ;-))

Mise à jour du 22 novembre 2010: Le nom de domaine Jean Charest n’était pas réservé.
Voir ici ce qui lui est arrivé : http://www.jeancharest.ca

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

