Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Simple et Delicious ;-)
24 février 2010, 22:34
Filed under: influences, ressources | Étiquettes:

Non non, je ne vous offre pas une nouvelle recette que vous pourrez faire pour souper.

Seulement quelques trucs qui pourront ajouter saveurs et couleurs à votre quotidien.
Vous êtes un parent, un enseignant, ou une personne intéressée par la technopédagogie ?

Le menu est par ici :  Delicious.  

Tous classés par étiquettes-mots, les sites proposés ont été selectionnés pour leur qualité et leur intérêt.
Jeux pédagogiques, ressources, outils, ils sont maintenant à votre table.

Il y a de grands avantages à connaître Delicious.
Il permet de gérer en ligne ses signets web, mais aussi de les partager avec d’autres utilisateurs et  de voir combien de personnes ont ajouté telle ou telle page web avant vous.

De la même façon que les amis de nos amis sont nos amis, les signets que nous avons en commun avec d’autres personnes nous laissent croire, et avec raison, que nous avons des points en commun. D’où l’intérêt de développer cette culture du partage qui nous enrichit tous. 
D’ailleurs, je pige régulièrement dans les plats des autres ;-))

Alors, allez-y, servez-vous!  C’est gratuit.

Mieux, quand vous accéderez au site, cliquez sur l’icone du fil RSS (really simple syndication)  qui apparaît dans votre barre d’outils, au-dessus de la page


En vous abonnant au fil RSS de ce site, il apparaîtra dans le menu FLUX (juste à côté de l’onglet de vos favoris) en caractère gras chaque fois que j’y ajoute de nouveaux ingrédients.

Qui sait?  Vous-même aurez peut-être envie de  créer votre propre compte, et ainsi accéder à vos signets de n’importe quel ordinateur.
Simple, pratique et Delicious 😉

Bon appétit !

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181

6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci ! Avec la relâche qui approche, j’aurai du temps pour aller regarder tes bons liens.

Commentaire par Isabelle

😉

Commentaire par mariellepotvin

Bonjour Marielle!

J’ai découvert Diigo récemment. Je l’ai essayé et j’ai finalement laissé tombé Delicious. En plus de me permettre de rassembler mes signets et de les partager, Diigo me permet d’annoter les documents directement sur les pages Internet et du surligner. Quand je retourne sur ces pages, peu importe que je sois au bureau ou à la maison ou sur la route avec mon portable, j’ai accès à mes notes, commentaires et surlignements.

Mon Diigo public est ici: http://www.diigo.com/user/pgiroux

Bonne exploration!

PS: il est possible d’importer tes signets delisious dans Diigo ou de les synchroniser.

Commentaire par Patrick Giroux

Wow! Diigo, tu dis? Dès que possible, je vais faire un tour.
Ce pourrait être la cerise sur le sundae;-)

Commentaire par mariellepotvin

Wow! Une vraie bible!
Je viens de trouver des trucs pour le clacul mental que je cherchais depuis 3 jours sans succès. Merci!

Commentaire par Marie-Eve N.

Tout le plaisir est pour moi 😉
Reviens souvent, ou abonne-toi au fil RSS de mon Delicious, si ce n’est déjà fait, car j’y ajoute régulièrement de nouveaux signets.

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

