Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Beaucoup plus que des livres.
1 mars 2010, 12:05
Filed under: relâche scolaire, ressources

C’est le début de la relâche scolaire, un peu partout au Québec.
Je viens tout juste de prendre connaissance de cette gamme d’activités qu’on vous offre par le biais du site de la Grande Bibliothèque du Québec. 

Du mardi au vendredi de 10 h à 22 h
Samedi et dimanche de 10 h à 17 h
 

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)
Espace Jeunes
475, boulevard De Maisonneuve Est
Montréal (Québec)
H2L 5C4              (Métro Berri-UQAM)

Beaucoup plus que des livres:
Écouter de la musique sur les postes d’écoute ou regarder des films sur les postes de visionnement de l’Espace Jeunes;
Participer à de nombreuses activités d’animation, pour ne nommer que ces quelques exemples.

Bonne visite !

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bonjour Mme Potvin,
Je ne suis pas encore très habile avec toute cette technologie qu’est internet. Nous nous sommes parlées dernièrement au téléphone concernant mon épuisement professionnel ainsi que toute ma remise en questions sur l’enseignement, les devoirs significatifs, le français oral, écrit… sur ma pratique en général et ce que je voulais ou désirais comme enseignante. Nous avions même parlé d’une courte période de formation avec certains collègues de l’école ou toute l’équipe. Je sais que vous avez réservé la journée du 14 juin pour moi (mon école). Je peux vous confirmer que nous aurons besoin d’un bon deux heures pour débuter notre réflexion. Peu importe combien nous serons, la directrice a accepté ma demande de formation avec vous sachant qu’elle était importante pour moi. Alors, je vous demande de m’informer du coût de cette formation pour un deux heures en avant-midi le 14 juin 2010. Plus précisément, nous désirons aborder le thème des devoirs significatifs et voir comment nous pouvons faire autrement afin que cela demeure signifiant, efficace, agréable pour tous et surtout pertinent pour les enseignants. Je souhaite plus que tout ressentir que mon travail est utile, agréable sans m’épuiser à faire les choses demandées avec colère parce qu’elles ne répondent plus à mes besoins et à ceux de mes élèves. Je veux aller de l’avant avec le sentiment d’avancer véritablement. Merci pour tout et au plaisir de vous parler très prochainement. Nancy B.

Commentaire par nancy broeckaert

Bravo pour cette belle initiative qui, je l’espère, saura vous apporter des repères et des outils concrets pour cheminer dans votre profession.
Je vous contacte dans les plus brefs délais, et nous échangerons davantage au sujet des formations que je peux vous offrir, et des modalités qui entourent leur mise en place.
Au plaisir de vous reparler !

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

