Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Spécial 2 pour 1
18 mars 2010, 22:13
Filed under: influences, une école pour la vie | Étiquettes: ,

Dans l’actualité, aujourd’hui, on pouvait apprendre qu’une réflexion s’amorce, présentement, en ce qui concerne la pertinence de continuer de donner des devoirs et des leçons aux enfants.  J’imagine que ce débat concerne surtout les élèves du primaire, mais je n’en sais pas plus.  Toujours est-il que dès que j’entends quelque chose sur le sujet, je me fais toujours les mêmes réflexions :
J’aimerais tant apporter ma contribution! Mettre à profit mon expérience à ce sujet.   

Bah, j’ai bien écrit  un billet  là-dessus, en septembre dernier, mais qui l’a lu ? 
Bien sûr,  mon lectorat habituel, composé de parents engagés et d’enseignants novateurs. Plusieurs d’entre vous m’ont d’ailleurs acheminé d’intéressants commentaires suite à sa parution. Mais vous non plus ne savez pas toujours comment joindre les décideurs et acheminer le message aux personnes concernées .
Pourtant, je demeure persuadée que la 2ème partie du billet dont je vous parle ici comporte des éléments de solutions intéressants pour qui veut considérer des options réalistes et à la satisfaction de tous. 

Je le sais,  je l’ai expérimenté. Parmi les quelques milliers que vous êtes, chaque mois, y a-t-il quelqu’un qui pourrait participer à une campagne de promotion ? 

Spécial 2 pour 1  

Nous invitons les principaux acteurs de cette rélexion, soit  Mme Nicole Boutin, présidente du Conseil supérieur de l’Éducation,  et  M. François Paquet, quant à lui président de la Fédération des comités de parents du Québec, à prendre connaissance du billet en question.
Au cas où cette humble contribution apporterait quelqu’ élément de réponse.

Je ne suis pas journaliste. Ni spécialiste auto-proclamée en éducation. Je ne siège pas dans le fauteuil  d’un quelconque parti politique.
Mais je sais que présentement, il y a des gens qui cherchent des solutions. Que nous devons tous mettre notre expérience en commun pour qu’en profitent nos jeunes. Parce qu’on n’a pas le droit de ne rien faire. 

Alors, s’il s’agit de quelqu’un de votre entourage, ou auprès de qui vous avez un certain accès, vous voulez bien porter ce texte à leur attention?
On ne sait jamais… 

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :