Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


C’est parti !
2 août 2010, 23:24
Filed under: orthopédagogie, plaisir d'apprendre | Étiquettes:

Aujourd’hui avait lieu la première des petites classes d’été à mon Centre d’apprentissage de Laval.

Plein de beaux souvenirs jalonnent notre journée, et j’y reviendrai plus en détails dans les prochains jours.

Je viens seulement ici souligner cet heureux départ, qui préparera au mieux plusieurs de mes élèves en vue de la prochaine année scolaire.

Trois semaines, avant la rentrée,  où on se préparera pour la prochaine année.

Deux fois/semaine, par périodes de trois heures et par matière à consolider.

Un programme basé sur l’apprentissage de stratégies efficaces qui pourront ensuite être généralisées.

Ici, on apprend  à  apprendre 😉


Quelques photos :

Bienvenue Guillaume!
Bienvenue Justine !

Nous passerons la journée ensemble, avec quelques amis.

Nous ferons plein d’activités interactives…

…et on va bien s’amuser.

À la fin de la journée, on s’est quittés en ayant bien hâte de se revoir mercredi 😉












6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tu sais ce qui me frappe le plus ?

Pas que les parents soient assez préoccupés et sensibilisés pour aider leurs enfants. (quoique ça mérite d’être souligné)

Les sourires. Apprendre, ça ne devrait pas torturer, ça ne devrait pas diminuer l’estime de soi.

À moins d’un mois de la rentrée, merci pour ce billet.

Commentaire par Isabelle

Ah, les sourires… Apprendre est aussi naturel que respirer. Du moment qu’on sort des cahiers d’exercices et de l’uniformité pour tout le monde, on a déjà une longueur d’avance 😉

Commentaire par mariellepotvin

Si c’était possible, j’aimerais bien aller passer un bloc avec vous 🙂

Commentaire par Émilie

Ça me fera un grand plaisir!
Bien entendu, on se contacte avant et on établit certaines balises. Je dois aussi prévenir les parents. Mis à part ces quelques formalités, considère que tu es la bienvenue 😉
Contacte-moi pour prendre rendez-vous.

Commentaire par mariellepotvin

De beaux sourires, des visages connus…
Des enfants heureux, ouverts aux apprentissages.
J’ai l’impression de palper leur curiosité, leur soif d’apprendre…

Commentaire par Caroline

En effet, vous avez sans doute reconnu Adams, Justine, Jade, Guillaume et Victor… 😉
Ils ont connu d’autres camarades, aussi, qui faisaient déjà partie de ma clientèle.
Ils ont beaucoup appris, et je crois quand même, parce que cela est possible,que ces petites classes feront partie de leurs beaux souvenirs de l’été 2010 😉

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

