Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Popcorn ou Prezi ?
23 août 2010, 23:01
Filed under: ressources | Mots-clefs: ,

La rentrée est un bon moment, on le sait, pour changer certaines pratiques et en acquérir de nouvelles. Pour faire son credo pédagogique.  Se positionner par rapport à nos valeurs , à l’approche que l’on entend privilégier, au cours de cette année scolaire qui s’annonce.

Mme Lucie Voyer, de l’école Wilfrid-Bastien de Montréal l’a fait. Le contenu, la philosophie, les valeurs qui y sont présentées m’ont rejoints en tous points.

Cette présentation m’a tellement impressionnée que j’ai voulu la partager avec vous.

Si, comme elle l’a fait, vous voulez faire un travail de réflexion, ou traiter de tout autre sujet, vous pourrez attirer et conserver l’attention de votre auditoire en passant à Prezi. Bien sûr, il faudra consacrer un peu de temps pour l’apprivoiser (ce que je suis encore en train de faire ).

Le résultat que je vous propose aujourd’hui est des plus probants. En jouant avec  votre souris et avec les flèches indiquées, vous pourrez zoomer, réduire et vous déplacer à travers la présentation comme bon vous semblera. Vous verrez, on en prend rapidement l’habitude.

Peut-être voudrez-vous ensuite créer vos propres modèles?

Pour ce faire, rendez-vous ici, pour commencer à vous familiariser avec ce formidable outil.
Qui sait, vous pourriez le maîtriser plus tôt que vous ne croyez  😉

Alors…  popcorn, ou Prezi ?

Marielle Potvin, orthopédagogue

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ce matin, je prends quelques heures pour réfléchir à l’année qui s’en vient. J’aime mon métier, qui me permet d’avoir une grande pause, assez pour prendre du recul et savoir comment s’enligner pour l’année suivante.

Commentaire par Isabelle

Peut-être même te laisser inspirer par Mme Voyer, s’il y a lieu .
Bonne rentrée !

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

