Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Dans ma boite aux lettres…
12 septembre 2010, 12:06
Filed under: plaisir d'apprendre, plaisir de lire, ressources | Mots-clefs:

De retour de vacances, plein de surprises m’attendaient dans la boite aux lettres.  Parmi les envois ordinaires, une grande enveloppe brune.
J’avais hâte de l’ouvrir , pour y lire un article que j’avais écrit, quelques semaines plus tôt, mais aussi pour y  découvrir une mine d’informations, toutes plus intéressantes les unes que les autres.  Je dépose mes valises, me fait un bon thé. Tout le reste peut attendre…

Installée dans mon fauteuil préféré, je  plonge dans le  Guide annuel des sites Web pour réussir à l’école.

Avec la rentrée,  ce nouveau numéro du magazine l’École branchée tombe à point!  Cette année encore, on y trouve une sélection de 500 sites Web pour réussir à l’école, dont une centaine de nouveautés par rapport à l’édition de l’année dernière.

Quelques pages plus loin, je découvre  avec plaisir  un super dossier de 20 pages sur la lecture à l’ère du numérique.
Comment le fait de lire à l’écran transforme l’acte de lire?
Comment apprend-on à lire?
À quoi devrait ressembler la bibliothèque du XXIe siècle?
Est-ce que les ados aiment lire? Quels sont les livres coup de cœur des jeunes québécois?

Wow!  Qu’il fait bon revenir à la maison 😉

Pour vous procurer ce numéro exceptionnel, commandez en ligne sur www.pedagolivres.com.
Aussi disponible dans les bonnes librairies.

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
438 886-8141

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bon retour de vacances ! Tu as répondu à une interrogation que j’avais. J’ai la copie de l’an dernier et je me demandais si ça valait la peine de me procurer l’édition actuelle.

Merci !

Commentaire par Isabelle

Je dois justement aller en librairie (oh non, pas encore dirait mon conjoint!)! Je vais en profiter!

Commentaire par Émilie

Vraiment, ces quelques dollars seront très bien investis.
Bonne lecture et bonnes découvertes, Émilie 😉

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

