Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Do you speak english ?
10 janvier 2011, 19:39
Filed under: influences, médias sociaux, une école pour la vie | Étiquettes:

Depuis que je nage dans les eaux des réseaux sociaux, je traverse parfois des courants anglophobnes qui au début, me refroidissaient.

Mon anglais étant ce qu’il est, (lire que pour les gens nés au Québec, autour des années ’60, la priorité n’était pas d’apprendre l’anglais)
j’ai, la plupart du temps, choisi d’ éviter cet écueil.

Mais voilà que sur Twitter, pas mal de monde intéressant Twitte en anglais.

Comme je dis toujours… Le goût et le besoin, y a que ça de vrai, pour apprendre…
J’arrive bien à vous baragouiner quelque chose de passablement compréhensible, en personne, parce que je suis d’une nature plutôt communicative.   Baguettes en l’air, genre.

Mais lire et écrire était, well, an other story!  Pourtant, je tiens à comprendre et même à répondre à certains gazouillis qui valent que je m’y arrête. Et je vais de découverte en découverte. Et plus je comprends, plus j’apprends. Le reste fait partie de la légende des saucisses Hygrade.

Toujours est-il que j’éprouvais une  souveraine réticence  à publier ici quelque chose en anglais.

Qu’à cela ne tienne! C’est maintenant que ça change. 
Parce que je n’ai ni le goût, ni le besoin de m’en priver…

Pis ??  😉

Marielle Potvin, orthopédagogue

5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Nouveau-Brunswick, n’est-ce pas ? Zut, trop loin pour faire l’aller-retour chaque jour… 😉

Oui, « a shift » dans les mentalités des décideurs (donneurs de budget), chez les directions qui doivent donner un peu de souplesse d’aménagement de temps, chez les enseignants qui ne vont pas vers ces technologies et nouvelles (?) méthodes d’enseignement pour de multiples raisons…

Commentaire par Isabelle

Trop loin pour les aller-retour en personne, mais rien ne nous empêche maintenant d’être en contact très facilement et même (rêvons!) de prendre exemple sur eux. Ces gens sont d’une telle inspiration !

Commentaire par mariellepotvin

Ah, si seulement t’avais eu la chance de vivre au Nouveau-Brunswick, tu serais certainement bilingue 🙂

Commentaire par François Guité

J’avions pas eu cette chance…

Mais forcément, avec les références que tu nous envoies sur Twitter, il a bien fallu que je fasse un effort 😉
Good teacher !

Commentaire par mariellepotvin

Plus l’on parle de langues, plus on peut faire de belles dévouvertes.
Plus on fait de découvertes plus on apprend, plus on est inspiré, plus on fait bouger l’énergie.
Super!

Commentaire par Fanfan




Laisser un commentaire

