Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Semaine québecoise de la santé mentale 1er au 7 mai 2011
4 mai 2011, 22:26
Filed under: ressources, santé mentale

Desiderata.
Tel est le titre d’un des très beaux textes qu’il m’ait été donné de lire.

C’est ce que m’a inspiré cette vidéo, en lien avec la Semaine de la santé mentale.

Je vous propose d’en prendre connaissance.

Parce qu’on n’est jamais trop sensibilisé.
Jamais à l’abri.
Personne.

En complément, la Fondation des P’tits Trésors.

Donnez, si vous le pouvez. Merci.

Marielle Potvin, orthopédagogue

4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Dans cet ordre d’idée, j’ai découvert il y a quelques semaines un album jeunesse qui aborde un sujet proche de celui-ci: accepter son enfant qui est différent. Le titre est: UN MONSIEUR, UNE DAME ET QUELQUE CHOSE DANS LE VENTRE, aux éditions Pastel. Une belle histoire…drôle pour les enfants et qui fait réfléchir les parents.

Commentaire par Annie

Merci Annie pour cet apport. Je me ferai un devoir d’en prendre connaissance 😉

Commentaire par mariellepotvin

J’ai tellement de chose à dire… je ne sais par quoi commencer!!

Alors premièrement, à tous ces parents je dis: « Bravo! » Peu de gens acceptent de lever le voile sur une partie aussi tumultueuse de leur vie. Aussi, j’aurais envie de tous les serrer dans mes bras.

Cet été, je chante bénévolement dans un tournoi de golf au profit de la fondation des Petits Trésors. Grâce à cette vidéo, j’irai le faire par amour des enfants, comme je l’avais prévu, mais je le ferai aussi pour tous ces parents. Ils ont toute mon admiration… et mon amour aussi!!!

Commentaire par Karine

Très touchant, ton message, Karine.
Merci de nous l’avoir laissé en passant et tiens-moi au courant de l’événement dont tu parles. On va le diffuser 😉 xox

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

