Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Neuroéducation : mieux comprendre le cerveau pour mieux enseigner
9 mai 2011, 09:44
Filed under: Non classé | Étiquettes: ,

Depuis une dizaine d’années, les connaissances sur le fonctionnement du cerveau ont énormément évolué. Grâce à de nouveaux appareils dont l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, il est maintenant possible de « voir » l’activité qui se déroule à l’intérieur du cerveau d’élèves qui lisent, comptent ou résolvent des problèmes. De quelle façon ces nouvelles connaissances et ces nouveaux appareils peuvent-ils et pourront-ils influencer l’enseignement de même que l’éducation en général?

Ce sujet m’intéresse, alors je suis devenue membre de Neuroéducation-Québec, pour ne rien manquer des résultats de recherche et me tenir à jour.

Un plus, dans l’exercice de ma profession!

Marielle Potvin, orthopédagogue

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :