Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Toujours vivante!
2 septembre 2013, 19:54
Filed under: Non classé

On dit que les bons amis peuvent passer beaucoup de temps sans se voir, se retrouver et poursuivre une conversation comme s’ils s’étaient quittés la veille… Après avoir roulé ma bosse dans plusieurs directions, je songeais depuis peu à reprendre l’écriture des billets que je postais assez régulièrement ici, il y a quelques années.

J’ai d’abord réfléchi aux motifs qui m’ont fait cesser d’écrire. Bon, il y a bien sûr le manque de temps, mais nous savons tous qu’on trouve toujours le temps pour ce qui compte vraiment. M’est venue ensuite la véritable raison. J’avais fait le tour, j’avais dit ce que j’avais à écrire à ce moment et ce blog commençait à devenir un espèce de ‘scrapbook’ dans lequel je collais quelques articles, mais sans plus. 

Comme si je lui avais donné vie et qu’il volait maintenant de ses propres ailes, le blog continuait de vivre, de respirer et les commentaires d’arriver. Avec le nouveau souffle que nous apporte cette rentrée, le goût d’y revenir m’a repris. J’avais encore à surmonter cette fichue culpabilité de l’avoir laissé de côté. Le temps de faire la paix avec cela que me revoilà.

Je me suis donnée la liberté d’écrire. Pas l’obligation de le faire.

Nul n’est tenu de me lire, pas plus que je ne suis tenue d’écrire. Tant que cette activité sera un plaisir,qu’elle m’aidera à réfléchir, que j’aurai des choses à dire, je le ferai avec plaisir.

Voici quelques nouvelles, en bref:

-J’exerce toujours ma profession d’orthopédagogue dans mon Centre d’apprentissage de Laval,

-J’écris aussi maintenant sur le blogue de Universitas ,
 
-Je réponds, en tant qu’experte, aux questions des parents, sur Yoopa.ca, section parents,

-Je continue à faire du coaching d’enseignants et d’orthopédagogues, par Skype, au besoin 

-J’accompagne les parents pour l’élaboration des plans d’interventions à l’école de leur enfant, 

-J’ai développé une expertise particulière pour les enfants gauchers et mis sur pieds des ateliers qui leur sont  destinés, 

-Je fais actuellement la préparation aux examens d’admission au secondaire privé à des petits groupes d’élèves,


-Les Petites Classes d’été tenues au Centre d’apprentissage remportent toujours un grand succès
(voyez, sur ma page Facebook ce qu’on a fait cette année…)     


-Je fais du coaching familial pour les devoirs et leçons,

-Je continue toujours de recevoir en consultation des enfants (toujours en compagnie de ses parents) pour
 évaluations et suivis orthopédagogiques.

-Je tenterai de revenir plus souvent ici, dorénavant.
Sans obligation, toujours par passion.

Au plaisir!

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
438-886-8141

,

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

bonjour Marielle je suis Ludovic Raymond du Cameroun Président de l’association AC VEDES J’admire ce que vous faite comme travail vous savez sa va en droite ligne avec nos activiter ,merci pour vos corespondance qui nous donne pas mal d’idée

________________________________

Commentaire par AC-VEDES ONG

Long time no see m’y friend! Heureux de te lire.
🙂

Commentaire par Patrick Giroux

Ben oui, ça fait longtemps… Tu formes toujours des futurs enseignants, dans ton beau coin de pays?

Si c’est le cas, je te propose de les inviter à consulter mes signets partagés, comme tu l’avais fait il y a quelques années.

Aussi, j’aimerais inviter tes étudiants à me poser des questions d’ordre pédagogique. J’y répondrai ici.

Ça vous tente?

Au plaisir d’échanger avec vous!

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

