Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Un homme d’exception
9 décembre 2013, 22:14
Filed under: Non classé | Étiquettes: , , , , ,

Nelson

Le décès de Nelson Mandela nous a tous attristés, il y a quelques jours, où que nous soyons dans le monde.

S’il est une chose de bien que nous pouvons faire à la suite de cette nouvelle, c’est certainement de faire connaître sa vie, sa mission et son oeuvre à nos jeunes.

Pour qu’ils en soient inspirés, certainement, et pour qu’ils puissent apprécier à quel point ce grand homme a contribué à apporter la paix dans le monde.
Saisissons l’occasion de les en informer.

Pour faire ma petite part en ce sens, j’ai préparé une fiche pédagogique à utiliser en classe, avec des suggestions d’activités, sur le thème de la vie de Nelson Mandela.
Des connaissances  sur son parcours, sa contribution, ses citations, de même que sur l’Afrique du Sud et sa culture sont suggérées dans cette fiche qui comporte des activités variées.

Sa mission, son emprisonnement, son élection, par la suite, en tant que président de l’Afrique du Sud, tous ces jalons méritent d’être connus des petits comme des grands.

Vous trouverez cette fiche, de même que de nombreuses autres, sur le site de SCOOP!
En fait, Scoop! en publie environ 90 par année scolaire.

Ce site vous propose des fiches d’activités pédagogiques en lien avec l’actualité et offrant une foule d’idées d’intégration des TIC dans la classe. Le tout vise à faciliter le travail des enseignants et s’adresse au éducateurs du secondaire ainsi qu’à ceux du 3e cycle du primaire!

Enseigner avec l’actualité, c’est donner du sens aux apprentissages.
C’est saisir les occasions de former, d’informer, de développer la culture et les habiletés à trouver et analyser des informations chez nos élèves.

Faites-vous plaisir.
Abonnez-vous, ou mieux, demandez à votre Commission Scolaire de le faire.
Vous ne pourrez plus vous en passer.

Advertisements
Commentaires fermés sur Un homme d’exception





Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :