Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Et on remet ça pour janvier et février 2014!
10 janvier 2014, 15:59
Filed under: ressources | Étiquettes: ,

Programme d’essai gratuit d’Omega 3

Votre enfant présente des symptômes de TDAH?
Il pourrait être éligible à ce programme.

Je rencontre dans ma pratique des parents qui sont à la recherche d’une alternative aux psychostimulants que des spécialistes conseillent de faire prendre ou que prennent leur enfant.

Or, comme vous le savez, les Québécois sont les champions de ce genre de médicament.N’y aurait-il pas d’autres alternatives, plus naturelles, et qui seraient exemptes de leurs effets secondaires?

C’est la question que je me posais depuis quelques années, déjà.

Je lis, je saisis toutes les occasions de m’informer et je me renseigne auprès de ma clientèle au sujet de l’apport en Oméga 3 et son incidence sur les troubles de l’attention et de la concentration… Il semblerait que certains types d’Oméga 3, de même que la façon dont ils sont véhiculés dans l’organisme, pourraient avoir une incidence sur l’assimilation qu’en fait le système nerveux de votre enfant.

Si votre enfant est âgé de moins de 15 ans,

qu’il prenne déjà une médication ou pas, il pourrait être éligible.

*Aucun effet secondaire
*Approuvé par Santé-Canada
*Programme entièrement gratuit
*Peut être pris avec ou sans psychostimulants
(Dans le cas où il serait pris AVEC, les effets secondaires vont se faire moins sentir)

Je fais maintenant partie d’un groupe de professionnels indépendants qui cherchent à documenter l’effet que pourrait avoir un apport en Oméga 3 (du meilleur type qui soit) sur les troubles de l’attention et de la concentration.

Contactez-moi par courriel!  

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin @gmail.com

Publicités

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bonjour,
mon fils a un TDAH, inattention est prédominante dans son cas. Il prends des omégas 3 depuis plus d’un an maintenant. Le choix c’est porté après plusieurs essai sur un bon rapport EPA/DHA. C’est un adolescent de 14 ans donc il il est à même de constater ou non les effets.
Dans notre cas, on peut dire qu’il existe une amélioration qui reste tout de même légère. Pour avoir essayer la médication il y a quelques années, on ne peut pas comparer les résultats.
Cette amélioration n’est tout de même pas négligeable mais il ne faut pas s’attendre à un miracle. Nous continuons tout de même pour profiter des effets positifs au quotidien.

Commentaire par Victoria Win

Merci de votre commentaire, Mme Win.
Comme vous dites, les résultats peuvent être variables d’une personne à une autre. J’aimerais ajouter que dans ma pratique, ce que j’observe le plus fréquemment est une réduction des effets secondaires liés à la prise de médication (psychostimulants).
L’appétit qui revient, la croissance qui reprend une courbe normale, de même qu’une plus grande facilité à s’endormir sont des avantages indéniables rapportés par mes clients.
Pour la plupart, le supplément d’Oméga 3 est pris en plus de la médication. Je ne recommanderais pas de délaisser celle-ci pour la remplacer par le supplément, mais celui-ci est pris de façon complémentaire et semble diminuer de façon significative les effets secondaires de la médication.

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :