Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Beast Quest
6 décembre 2010, 10:04
Filed under: plaisir de lire, ressources | Étiquettes: ,

La première fois que j’en ai entendu parler, c’est de la part d’une maman.  Je savais que son fils, la lecture, ben disons que c’était pas son intérêt principal. Il avait découvert Beast Quest et par la même occasion, le plaisir de lire .

La même semaine, un élève de huit ans me fait part de cette même découverte. Je ne connais pas cette collection et  je n’ai jamais vu d’affiche à son sujet, mais ce que j’entendais-là  était la meilleure publicité qui soit.

Le goût de la lecture est un des cadeaux les plus précieux qu’on puisse offrir à un enfant. Il s’agit  de trouver le chemin qui y mène.
Cette collection comporte plusieurs tomes, alors si Petit Neveu a déjà commencé à les lire, vous ne vous y perdrez pas en lui demandant de glisser dans la case les livres déjà lus:

Aussi, pourquoi pas cette idée : Une bibliothèque d’échanges pourrait être créée, pour cette collection. Chaque élève qui a déjà un ou quelques tomes les apporte en classe, et on a la possibilité de les échanger et d’en discuter; de présenter (pas trop) les intrigues  afin de sustenter les autres lecteurs, d’écrire au sujet de ces livres dans le journal de l’école, que sais-je…

Et si un autre élève, un seul autre,  pourrait trouver de cette façon le plaisir de lire…

Vous trouverez ce tableau sur le site de La Bibliothèque Rose .

*****     Lire ici  un extrait, en mode interactif.  *****

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com


Laissez un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire