Marielle Potvin, orthopédagogue / marielle.potvin@gmail.com


Un train de Noël en musique
30 novembre 2009, 21:43
Filed under: ambiance, plaisir de lire, ressources | Étiquettes:


Un des sites de Noël les plus mignons que j’aie vu !

Les chorales de la Commission scolaire des Draveurs vous invitent à chanter avec eux des airs du Temps des Fêtes sous deux formats: Le train de Noël et Le calendrier de l’Avent .
Les chorales sont formées de jeunes âgés de 6 à 12 ans de la ville de Gatineau (Québec).

Bravo à ces élèves ainsi qu’aux enseignantes et enseignants qui leurs permettent de vivre la joie de chanter!
Les enfants sont très fiers de vous souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes en Chansons!   

Ce qu’il y a de bien, c’est que plusieurs  des chants que vous pourrez y entendre sont inédits, moins connus, et pourtant si beaux.
Comme les paroles écrites accompagnent chacun de ces chants, vous pourrez les chanter à l’unisson.

J’éprouve un plaisir bien spécial à partager ce site avec vous, puisque j’ai fait partie de cette Commission scolaire pendant plus de quatorze ans.
La musique y occupe une place bien spéciale  dans plusieurs de ses écoles, comme si beaucoup de talents musicaux s’étaient retrouvés par enchantement dans la région de l’Outaouais 😉

Marielle Potvin, orthopédagogue
marielle.potvin@gmail.com
450 687-8181


6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci de partager!
Je vais inviter les enseignants de mon école à faire un détour.

Commentaire par D. Michaud

J’en profite pour te demander de transmettre mes bons voeux du temps des Fêtes à chacun d’eux. En attendant de se voir en janvier, je vous réserve d’autres belles surprises dans le cadre de ce calendrier de l’Avent.
😉

Commentaire par mariellepotvin

Youppi, je te remercie énormément pour toutes tes suggestions. La roue tourne parfois (même souvent!) trop vite pour que je puisse faire un premier débroussaillage des ressources alors je trouve que tu rends un grand service à ma famille (mes deux enfants te remercient!!).

Commentaire par Isabelle

Merci pour ce commentaire. Ça fait toujours plaisir de savoir que l’intérêt est partagé.

Revenez souvent !

Commentaire par mariellepotvin

Bon, je vais calmer ma grogne. Depuis que le village du Père Noël est installé au centre d’achat (le lendemain de l’Halloween), j’en veux à toutes les chansons de Noël qui me tapent les oreilles dans les Zellers de ce monde. Mais c’est aujourd’hui le premier décembre, il y a un peu de neige sur ma gallerie et une amie m’envoie des chansons de Noël. Alors je souris et je chante: «…» Non, vous ne voulez pas que je chante! 🙂

Merci Marielle.

Commentaire par Marc-André Caron

Mais oui, tu peux chanter, Marc-André ! Dans ton auto, dans la douche, n’importe où… C’est bientôt Noël, après tout !
J’en profite pour t’en souhaiter un très joyeux !

Commentaire par mariellepotvin




Laisser un commentaire